En été, nous avons tendance à boire plus souvent que d’habitude, si le climatiseur refroidit la maison pour atténuer la chaleur dans la pièce à vivre, il nous faut de l’eau fraîche ou du jus frais. Un peu de glaçons accompagné d’un verre d’eau ou un jus de fruit bien frais ça fait du bien en été.
Guide pour bien choisir sa machine à glaçon 2021
pour bien choisir sa machine à glaçons, d’abord, il faut savoir, si vous l’achetez pour un particulier ou pour un professionnel, si vous êtes professionnel, nous vous conseillons de choisir un grosse machine à glaçons qui peut vous fabriquer plusieurs kilos de glaçons par jour et rapidement et surtout qui le conserve longtemps. L’étanchéité d’une machine à glace est très importante pour pouvoir conserver vos glaçons très longtemps.
Si vous êtes un particulier, et que vous n’êtes pas nombreux, vous pouvez utiliser votre frigo s’il est combiné avec un congélateur, pour obtenir rapidement vos glaçons, dans le cas contraire, choisissez une machine à glaçons de petite taille pour vous fabriquer des glaçons rapidement, pour choisir une bonne machine glaçon, vérifiez la taille de son réservoir, la taille des glaçons qu’elle fabrique et sa capacité de production de glace par jour.
Comment fabriquer des glaçons
Pour fabriquer des glaçons, c’est simple, soit vous utilisez votre congélateur ou acheter une machine à glace, vous mettez de l’eau dans le réservoir et vous l’allumez, vous attendez 15 minutes. vous obtiendrez des glaçons prêtent à l’emploi. Il est recommandé d’avoir des bacs à glaçon pour pouvoir transporter rapidement vos glaçons. les machines à glace sont souvent faites en acier inoxydable, certaines machines à glaçons professionnelles vous proposent des glaces pilées, afin d’utiliser vos glaces autrement, si vous êtes écologiques et soucieux de l’environnement, nous vous conseillons si votre nouvelle machine à glaçons n’émet aucun gaz à effet de serre.